1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Vos retours /soucis sur l'extension le great ocean

Discussion in 'Gameplay Général' started by warriors, Nov 4, 2019.

1. Capitaine Courage

Tu parle à la boîte qui n'a jamais retiré les PNJ à la sortie d'Altinova, qu'ils avaient placé à l'époque pour teaser Valencia quand le pont était effectivement bloqué par un mur invisible et qu'on ne pouvait pas aller plus loin, et qui depuis, c'est à dire des années, se cognent et colisionnent donc environ 2000 passages de joueurs par jour parce qu'ils sont complètement au milieu de la route, et comme personne chez Pearl Abyss ne joue au jeu, personne ne s'en est rendu compte et ne les as jamais déplacés.
    Alors tes deux PNJ un peu trop près dans une update qui n'a de toute façon fait l'objet d'aucuns tests, bon ....

warriors likes this.
  2. warriors

Avant :

Apres :

J'ai juste déplacé une option TRES utilisé dans le 1er menu (qui contient que des option très utilisé), le second comme on peut le voir, ne contient a la base que des fonctionnalités rarement utilisé.
    réparer a beaucoup plus sa place dans le 1er menu que le second, en plus quand t'as quelqu'un sur ton bateau qui est afk et que t'as envie de reparer vite fait, bah tu le fais pas tomber dans l'eau juste parce que t'as du rentrer ton bateau pour le faire..

--

Un gros soucis avec l'option explorer du troc.

exemple vite fait :
    je vais faire 7 trocs a la suite
    j'ouvre la map
    je maintient ALT enfoncé et je fais clique droit pour dessiner tout les trajets troc que je dois prendre
    un truc comme ça

Le soucis :
    quand je fais mon troc, et que j'ai des marins sur mon bateau, ca m'arrive comme 99.99% des joueurs de faire explorer histoire de voir si je chope pas un truc bien.
    le probleme? parfois, les marins vont trouver une quete
    et que se passe -t- il quand ils trouvent une quete? le jeu va nous tracer un trajet jusqu'a cette derniere
    et donc... il va effacer tout le trajet troc sur lequel on a passé 10min a tracer..............

Proposition, empêcher le jeu de nous tracer un trajet auto jusqu'a la quête... marre de perdre tout mon planning troc juste parce que mes marins ont malheureusement trouvé une quete inutile qui va m'apporter que 300 contrib dans l'histoire...
    je précise que le soucis n'est pas les quetes mais la perte de tout ce qu'on a tracé et c'est vraiment relou a faire en plus, t'es obligé d'ouvrir fermer la map 300 fois pour vérifier si c'est bien dans le bon ordre, si on a loupé aucune etape, si on aura assez d'objets de troc etc etc avant de tout tracer...
    pour au final? un ù$^ù*! de pnj nous efface tout pour nous mettre un trajet auto jusqu'a son ile ou il va nous demander de lui pêcher deux poissons jaune bien spécifique car Mr le naufragé mort de faim et tout seul au milieu de nul-part fait le difficile...

Géralt De Rivia and Tétanos like this.
  3. Géralt De Rivia

Un autre petit problème qui fâche ...

Je vogue a grande voile très vite pour faire mon troc "voir en grande mer entre tous mes ennemis" et paf
    Déconnexion "oui oui ça arrive sur ce jeu" je me retrouve 200 mettre derrière mon navire sans aucune endurance !

Donc je risque mon navire mes marins, ma cargaison et ma vie pour quelques chose qui n'est pas de ma faute !

Je sait que ce n'est pas facile de régler tous ces problèmes mais il faudrait vraiment améliorer des points sensible sur cette extension .

4. warriors

On a u ce soucis 2 ou 3 fois dans la guilde aussi, le jeu considère le navire et le joueur comme deux personnes différentes
    en gros, tu peux te manger une deco, ton bateau lui va continuer a faire sa vie et a avancer tout seul non stop..

Géralt De Rivia likes this.
  5. Blitzball

Jpp , vous feriez mieux de retourner grind. Le barter se fais nerf mercredi prochain de tt façon

C'est pas comme si vos suggestions étaient remontées :D

6. warriors

ça serait bien de permettre aux guildes de pouvoir agrandir un peut plus leurs entrepôt

là l’entrepôt est full a cause des canons de khan
    de l'autre coté y'a 80% des emplacements qui sont lock et qu'on peut pas délocker :/
    y'avait pas ce soucis avant l'arrivé du boss de guilde qui nécessite d'avoir des canons de secours. (des canons a 50lt /u)

#46 warriors, Nov 26, 2019
    Last edited: Nov 26, 2019
  7. Blitzball

Ils ont monétisé encore plus le bartering, avec le système de « parley » ( qui est en gros une réserve de points pour le bartering ).
    A chaque trade , le parley décroît. Mais il décroît moins rapidement si on a un Value Pack actif , et les lootscrolls peuvent désormais se transformer en un Crow Voucher qui permet de regen le Parley. :D

8. Capitaine Courage

Oh bordel comme je rigole quand je lis les commentaires des joueurs étonnés (et bien dégoûtés) sur l'inter.

9. Blitzball

• Changed the Explore function for sailing as follows.
      • It is now possible for sailors to find Seaweed or Bottle of Sea Water while exploring.

• Increased the chance sailors will repair your ship.

• Increased the chance sailors will find rations.

• Increased the chance the condition of sailors will decrease.

Une quenelle s’est glissée parmis ces buffs , sauriez-vous la retrouver ? [​IMG]

10. warriors

J'ai mis a jour tout les retours / soucis / suggestions de ce sujet vu que la maj d'aujourd'hui en a fixé un bon paquet entre celles que j'ai remonté ici et celles que j'ai zapé complètement comme :
    • Vous pouvez désormais appuyer sur une icône dans la fenêtre d'Informations de troc pour faire apparaître automatiquement les géopoints où un troc est disponible depuis la liste des gépoints.

#50 warriors, Nov 28, 2019
    Last edited: Nov 28, 2019
  11. Hearts

Hearts Valkyrie 62 EU

Oh mais tu es un frenchie ! J'aurais dû m'en douter pour quelqu'un d'aussi salé.

12. keanud

Notes de Patch - 27 novembre 2019

Le nombre d'échanges accumulés requis pour obtenir via le troc les objets de reconversion de navire suivants (utilisés dans la reconversion d'un bateau en Caraque d'Epheria) a été réduit, la fréquence d'apparition de ces offres de troc a été augmentée.
    • Lingot d'halite éclatant
    • Éclat de perle brillant
    1/ C'est combien d'échanges accumulés pour accéder à ce type de troc?

13. stefanbourson

5000 trade tjr pas atteinds ... apres avant c'etait 10 000 trades donc ^^ la j'ai vu une fois des ecailles de khan et du pirate de cox combat

14. warriors

Je remonte un soucis avec l'ile oquilla

En plus du soucis des zones safe / non safe remonté plus tôt dans ce sujet ou on a des zones safe, pas safe, safe, pas safe, safe, pas safe, tout les 3 mètres.
    y'a ce soucis aussi

En gros, y'a des zones qui sont pas cliquable sur l'ile alors que c'est des chemins normaux, parfois on peut meme cliquer sur la flote a coté sans soucis mais pas sur la terre.. car cette zone ou on a cliqué est considéré comme appartenant a la mer de ross là ou le reste c'est oquilla et cote d'oquilla.
    fin je montre bien le soucis dans la vidéo et ça se trouve le probléme des zones safe non safe sont lié a ça aussi.

-----

Je rajoute aussi cette proposition avec la quelle je suis d'accord.
    là, actuellement, le reset est de 4h et on a 3 reset par jour (4 par pack valeur)
    ce qui veut dire qu'au minimum on doit attendre 12h pour faire tout nos resets (16h pour un pack valeur)
    c'est énorme, a la base cette maj c'etait pour faciliter la vie des personnes qui ont pas 12/16h sur les 24h a attendre les reset troc.

La proposition est juste de passer le délai de 4h a 3h.
    3h x 3 ca fait 9h ou 12h, ca reste "raisonnable".

#54 warriors, Dec 2, 2019 at 9:19 AM
    Last edited: Dec 2, 2019 at 9:28 AM
  15. Capitaine Courage

J'admire toujours autant les gens qui cherchent encore un intérêt ludique à ce qui n'est à la base qu'une roue de grind et un énorme foutage de gueule de la communauté pour les faire tourner en rond ad vitam aeternam le temps qu'ils finissent de transiter sur les autres titres (en continuant à lâcher des sous jusqu'à la fin si possible). Vraiment, ce n'est pas irinoique, tant de candeur en est limite rafraîchissant.

Les gens voulaient du PvP en mer, voulaient de nouvelles îles à explorer, voulaient le continent d'Hanso qui se limite à Port Ratt qui ne sert lui même pas à grand chose depuis qu'il existe.
    On leur a filé à la place un système de grind pour les faire tourner en rond comme des hamsters, avec des promesses à base de "oui mais ça sera fun plus tard, tout ce grind qu'on vous fait faire comme des moutons c'est pour préparer la partie 2 en fait..." qui ne sortira en vérité jamais parce que BDO ne prévoit jamais rien à si long terme, en leur mettant au passage un énorme doigt en leur faisant grinder pour de nouveau bateaux dont l'intégralité des fonctionnalités aurait pu être intégrée derechef dans ceux qui existaient déjà et qui étaient largement sous-exploités, puisque le premier jet de Margoria n'a jamais été fini lui non plus de toute façon. Mais comme ils peuvent se révéler parfois un peu limités, "nouveau = bien" donc ils vont les farmer comme des robots pour leur shinies, pour se rendre compte au final qu'il sont techniquement revenus au point de départ d'avant l'update, avec en vérité moins de libertés.
    Y'avait-il besoin de tout ces sous-sytèmes à la chiasse pour avoir le contenu précité dans BDO ? Absolument pas. Tout ça n'est pensé que pour faire perdre du temps en donnant l'illusion de progression.

Réveillez-vous.

#55 Capitaine Courage, Dec 2, 2019 at 10:33 AM
    Last edited: Dec 2, 2019 at 10:42 AM
    Dremak likes this.
  16. warriors

On est réveillé tkt :p
    ce que tu évoque, j'en ai déjà parlé en partie sur ce sujet en plus, j'essai juste de faire remonter les soucis / ressentis de cette extension et les propositions.
    Apres PA est libre de les prendre en compte ou de les zapper complément.
    ca va pas m'empêcher de jouer perso, fin sauf pour les trucs completement bloquant comme Vell a l'epoque et Khan dans certaines conditions.
    Pour le cash shop, je m'en suis servie qu'une fois cette année je crois pour acheter une tenue renarde pour ma moustique
    Je suis pas un bon client ^^

17. Dremak

Dremak Berserker 61 EU

Ah mais, ne soit pas un bon client. Même si tu en es un, tu l'as profond:

Arnaque.PNG

18. Blitzball

Ca sert a rien de copy paste ta requête au GM partout.
    Franchement, tu le dis toi-même dans ta requête "je m'attends fortement à une réponse negative".
    Je vois pas pourquoi tu fais la victime effarouchée. Le GM etait courtois et il ne t'a pas manqué de respect.
    Je suis sûr que si tu fais cette meme requête sur d'autres jeux, tu recevra le même genre de réponse .

19. Shastalya

Shastalya Warell Musa 50 EU

Des perles je vous dis ! Merci les gars !

20. Moonhilde

Moonhilde Veialis Berserker 6 EU

Merci beaucoup pour votre soutien envers le jeu !

Share This Page