1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Staff Response Wagon Marchand

Discussion in 'Nouveaux Aventuriers' started by TyaNoteYoko, May 11, 2019.

1. TyaNoteYoko

Bonjour,

J'ai crafté un wagon marchand et je m'en sers pour leveler 4 chevaux en même temps.
    Par contre, la durabilité descend très vite. J'ai pensé que le matériel de réparation de wagon m'aiderait mais ça répare 600 de durabilité avec un temps de recharge de 5 min, largement moins que ce que je consomme en moins de temps :D
    Suis-je condamnée à laisser détruire mon wagon et en recrafter un ou il y a un meilleur moyen de réparer ?

Merci de votre aide <3

2. TyaNoteYoko

Ah oui, je viens de voir que le matériel ne répare que la durabilité& alors que je parlais de l'usure. Du coup, rien pour l'usure ?

3. Tazmanyak

Non. Tous ces wagons ont une "durée de vie" limitée.
    Tu devras en racheter un neuf ;)

Le seul qui peut se réparer est celui qui se fabrique a Grana (Forest path wagon en inglish ^^ )
    Mais il est tout pourri pour entrainer des chevaux en étant afk xD

note: garde ces chariots usagés pour t'en servir d'espaces de stockage divers.

TyaNoteYoko likes this.
  4. TyaNoteYoko

Merci pour l'info ! Je vais en recrafter un dans ce cas :)
    Et merci bcp pour l'astuce du stockage, je n'y avais absolument pas pensé !!!!

Tazmanyak likes this.
  5. Tazmanyak

Pense a prendre des notes sur ces chariots de stockage :D
    Ou ils sont, ce que t'as mis dedans.
    J'en connais un paquet qui ont perdu des heures a retrouver des trucs paumés dans une écurie qu'ils avaient oublié xD

6. GM Jeste

Game Master

Howdy !
    Les chariots classiques ont hélas une durée de vie limitée et ne sont pas réparables, tout comme les barques et les radeaux (sans doute le bois Serendien de mauvaise qualité D:)

7. Branweny

Bonjour
    j'entraine mes chevaux avec le wagon forestier + roue forestier ( +7) + drapeau forestier (+5) + couverture forestier +0 et il n'a rien de pourri pour l'afk entrainement (@Tazmanyak je comprends pas pourquoi tu dis cela: si tu parles de ce wagon quand il a été introduit dans le jeu alors oui il était pourri mais tout cela a été changé il y a très trèèèèèèèèès longtemps). Je le répare le matin ou le midi au niveau des accessoires et que le soir en rentrant au niveau du chariot après une nuit et une journée d'afk... Stats avec les roues vitesse 112.3, accélér 105 direction 110 freinage 110. Stat sans roues donc de base vitesse 105, accélér 105 directiion 110, freinage 110.
    Sinon oui pour tous tes autres autres chariots en fin de vie garde les comme espace de stockage dans une écurie...

#7 Branweny, May 13, 2019
    Last edited: May 13, 2019
    Tazmanyak likes this.
  8. Branweny

je te rejoute ci dessous les stats des accessoires afin que tu puisse te faire une opinion. ca demande un peu de boulot pour le fabriquer (comme pour les bateaux) mais quel bonheur de ne plus avoir a en changer ou racheter, juste cliquer "réparation" chez un forgeron pour les accessoires et cliquer "réparation" à l'écurie (comme pour les chevaux) pour le wagon forestier en lui même.

Roue +6 ---> vitesse déplacement +6.6% (plus facile à faire)
    Roue +7 ---> 7.3 %)

Drapeau forestier + 5 ------> endurance max + 60000

Couverture + 0 ----> endurance max +5000/stabilité objet + 30

les deux derniers permettent donc de tenir 24h afk (sans déco intempestive !!) ca le met à une endurance de 465000. Si t'as le temps de le réparer tous les matins, les deux derniers ne sont pas non plus obligatoires; perso c'est pour ma tranquilité d'esprit quand j'ai la flemme certains matins de "relever" le jeu avant de partir au boulot car en fait à mon retour vers 18h, le chariot est toujours "en vie" !!

#8 Branweny, May 13, 2019
    Last edited: May 13, 2019
    Tazmanyak likes this.
  9. Tazmanyak

Ah bein du coup dsl pour la mauvaise info :)
    A son apparition je l'ai construit direct, et avais test pour mes amis entraineurs.
    Son "endurance" tombait très vite et permettait pas de tourner en rond bien longtemps.
    Content d'apprendre que ça a été modifié ^^

10. warriors

No

vs

11. RaoulRamirez

Je pense que tes données sont périmées.
    Par acquis de conscience je viens de faire le test avec les deux types de chariots, il n 'y a aucune différence d'xp par tick.

Edit : ta video de réference date de decembre 2017 ce n'est plus d'actualité

12. Branweny

Je viens de faire la même et je fais plus de 1000 xp par cheval par tick sur le peridot.
    3 ticks par minute sous peridot soit 3000 xp minute t'enlève les 100 % d'xp en plus avec l'event actuel; on est loin des 211/min et essai fait: 3 ticks par minute sous marchand. Le tout dans les mêmes conditions: même pets, même costumes, même chevaux etc... Le péridot à bien rejoint le marchand au niveau xp.
    Vidéo périmée en effet ... et pour te prouver la chose voici aussi une image prise dans ta vidéo de référence: Là tu verras la durabilité du péridot est marquée à 9000 or elle est de 400000 now. cette vidéo a été tournée à la sortie du péridot et non après les maj qui ont corrigé tout cela.
    Attention à tes sources Warriors tu induis les gens en erreur avec des infos qui datent légèrement.
    Peridot.PNG

#12 Branweny, May 14, 2019
    Last edited: May 14, 2019
  13. Macadham

Macadham Khann Ranger EU

Bonjour, est ce que vous savez cb de fs il faut pour optimiser une roue de wagon forestier de +0 à +6 ?

14. warriors

Personne n'a pris le temps d'en faire une a jour du coup pour moi elle etait valide.

15. Branweny

@Macadham Honnêtement je ne me rappelle plus combien j'ai pris de fs pour les roues. Comme beaucoup dés sa sortie, j'ai fabriqué ce wagon puis vu à l'époque sa faible durabilité, j'ai rangé le ticket dans une banque. Quand tout cela a été corrigé, je l'ai inscrit mais du coup les roues etc ça remonte a fort longtemps !! Ce que je peux te dire c'est que jusqu'à 6 il ne peut pas rétrograder (à ne pas oublier que le pourcentage de réussite est maintenant inscrit avant toute tentative). Désolée de ne pouvoir te répondre mieux.

16. Tazmanyak

@Macadham A la truelle, me semble que pour les chariots comme les bateaux, j'utilise genre 5/10/15/20/25 FS de +1 a +5
    A partir de +6, les chances chutent énormément de mémoire. A voir 30/35 FS pour un +6 a mon avis

17. Sadalsuud

J'ai enchanté mes stuff bateaux, granverre, accessoires du chariot selon la même méthode : Yolo jusqu'à arriver en +3, puis 10fs (+3 à +4), puis 15 fs (+4 à +5) et encore 15 fs (de +5 à +6, avec le passage en pierres concentrées). C'est après que j'ai augmenté les FS, à +25 puis +40, mon canon +8 m'a pris un bon FS de TET.

Voilà, après, 'faut voir avec son feeling, sa chance mais les FS indiqués précédemment me paraissent un peu haut!

18. Macadham

Macadham Khann Ranger EU

Très bien merci à vous, je vais pouvoir me lancer enfin dans l'optimisation de ma roue.

19. Tazmanyak

Bon, certes !
    Mais j'avias aussi dit "a la truelle" ! :D
    Pis entre nous, je prefere faire qques stacks de plus (sur du reblath c'est pas non plus bien cher d'aller chercher un +20 au lieu d'un +15) et je prefere ça a cramer du fragment de mémoire :p
    Par contre, jamais été chanceux au delà de +6 :( Du coup, bein je reste a +6 xD

20. Sadalsuud

Pour cela que j'ai évoqué le feeling aussi. Bon, je pars aussi du principe que quelqu'un qui se lance dans ces enchantements-là a soit un bon matos déjà fait, soit un projet lifeskill plus important à ses yeux que son stuff, soit une grosse envie de se faire un nouveau joujou !
    Bref, dans les 3 cas, je pense qu'il est prévu de passer quelques fragments de toutes manières ! Pour info, avec la méthode indiquée ci-dessus, je perdais aux alentours de 30 de dura (sauf un cas extrême de voile qui avait choisi de me casser les b...).
    Et oui, après +6, faut vraiment prévoir d'utiliser l'item, perso je n'ai monté que mon stuff vitesse avec les canons AP au-delà de +6.

Tazmanyak likes this.

Share This Page